Punch Double Co

17-05-2006 à 11:41:14
Je redécouvre en ce moment, petit à petit, la marque Punch.
Après avoir été rescotché dernièrement par le Royal Sélection N°11.
Je me suis penché, une fin d’après midi, aidé d’un thé nature, sur le cas du double corona.
Je confirme, Punch revient en force dans mon panégyrique du Havane.
En tous les cas, avec ces deux pièces maitresses !
Entendons nous bien : ce n’est pas le plus grand, ni le plus goutu de tous les double co. Mais sa construction est parfaite (en dépit d’un petit problème de conservation pour un code 05 – civette recommandée par Ali, Porte de St Cloud).
Et le fumage nécessite, juste ce qu’il faut d’attention pour qu’on soit concentré sur le dialogue entre le fumeur et le puro.
Un dialogue autour du bois précieux, du cèdre.
Il évolue vers le sous-bois. Le végétal. Frais et vert, avant de bifurquer, sur la fin, de manière distinguée toujours, vers le torréfié, le grillé.
Quelle belle leçon d’havanitude.

Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras"
17-05-2006 à 11:41:14
Je suis obligé de parler d’un Double co, fumé à l’aveugle, dans une soirée du Club de Paris « pour une poignée de cigare ». Un Punch complètement atypique. Qui m’a laissé un souvenir de cuir, un peu plus brutal, du début à la fin. Très linéaire. Mais beaucoup plus couillu que tous les autres double co de Punch machouillés de ci de là. C’était un code 02 et sa cape était beaucoup plus verte. Deborah, de la civette « La Bouffarde », m’a appris depuis peu, que cette couleur est plutôt le signe d’une mauvaise fermentation des feuilles de cape. Peut être y a t il un lien et qu’il s’agissait d’une boite, ou d’un cigare ayant eu des problèmes de séchage des feuilles ?

Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras"