Bolivar - Petit corona - 2004

06-04-2006 à 12:54:11
Acheté à la Civette de Neuilly (très bien cette petite civette au milieu de l'avenue Charles de Gaulle à Neuilly)
1er tiers: de l'acidité et l'amertume. Cigare encore très vert. Le piquant est souvent présent chez Bolivar au début, mais là c'est désagréable.
L'acidité est permanente.
Des notes de bois sec.
Un brin d'animalité sur la fin.
Sans intérêt.
Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras"
23-03-2006 à 11:00:10
Pour rester chez Bolivar, deux vitoles m'ont bluffé, le inmensas et le coronas extra. Le inmensas est un lonsdale connu, mais le coronas extra est une très bonne vitole.

Belle cape maduro colorado, avec une odeur de chocolat. Je décapite la vitole, tirage correct à cru, très peu de saveur, un peu herbacé à cru.

L'allumage délivre une certaine puissance, puis la vitole s'arrondit, j'aurais encore du mal à diviser en tiers cette vitole. La puissance monte de façon constante. les arômes sont boisés, avec des pointes torréfiées, parfois le goût du café.

La dernière partie s'affirme sans accreté dans un registre boisé et terreux. Un bon cigare, avec une cendre bien compacte, long en bouche, la fumé est légérement sucrée, amande ??

Cette vitole m'a bien plu. Il faudrait que je regoute à l'inmensas pour comparer. Je n'avais pas prêté assez d'attention aux arômes quand j'ai fumé l'inmensas. Mais il m'avait laissé un trés bon souvenir.

Pour conclure, c'est un très bon cigare, peut être un peu linéaire, mais les pointes torréfiées relève les arômes de cette vitoles.
30-03-2006 à 10:41:03
Pour l'INMENSAS, nous sommes dans le très haut de gamme! Et le sans faute côté complexité arômatique. Surtout pour un module pareil!

Le coronas, c'est Ali dit le Marquis, je crois qui nous en a parlé, pas plus tard qu'à la dernière soirée de dégustation de cigares sur Marseille (il y a 10 jours).
Il faut que je le trouve et l'essaye.
Moi qui suis très Bolivar!


Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras"
06-04-2006 à 12:54:11
J'ai gouté, le corona, et bien je suis déçu, il est bien en dessous du coronas extra et bien sur de l'inmensas. Il n'a pas été aussi désagréable que le tien, mais je l'ai trouvé sans intérêt.