Château poivre – 145 rue du Château – Paris 14 ème – 01 43 22 03 68

17-05-2006 à 11:40:08
Sur la carte il y a écrit « cuisine traditionnelle ». Je vais passer encore pour le rustique de base, mais moi je me suis régalé !
Alors, oui ok, la déco est à chier, et les belles bacchantes du gars qui officie en salle, dignes des Brigades du Tigre ! Mais tant que le mec est sympa et vous parle juste, où est le problème !
Il nous a bien conseillé sur un Faugères à 14° ! Une belle découverte : soyeux, rond malgré le titrage, charpenté. Avec donc, ce supplément d ‘ « âme » qui vous fait bien sentir qu’on aura pas besoin du digeo !
Il nous a refilé un pot de cornichon de derrière les fagots. Fait par son arrière grand mère certainement ! Nom de Dieu. D’un autre monde. Tu croques dedans et t’as le cuir chevelu qui perle ! C’est là que j’ai compris d’où venait le nom du restau. Le poivre c’est une manie chez eux. Ma main au feu qu’au vinaigre, ils avaient rajoutés du poivre. Et pas qu’un peu ! Avec l’andouille de l’entrée (non ils n’ont pas de videur !), ce fût top !
Le plat, mes aïeux ! On était limite pour le mois d’Avril, mais bon…Des ris de veau comme jamais j’avais goûtés. Fondant et savoureux dans leur bain de champignons de toutes sortes. Sauce forestière. Dont quelques beaux spécimens de cèpes.
Ca, c’était le premier poêlon de cuivre.
Le second, c’était une plâtrée de pâtes plutôt al dente, pour pousser !
Franchement, le dessert, « as pas pu » ! C’est pour dire !
Donc à compter de Mai ou si vous pensez régime, oubliez.
Mais moi, dès Septembre/octobre, pour taper un peu plus loin dans cette carte traditionnelle et généreuse. La carte l’est tout autant : généreuse et authentique. Le choix des vins est original, surtout sur les vins septentrionaux. Malgré la largeur, tout est d’un assez abordable.
A vos verres, et n’oubliez pas de tomber un cran à la ceinture !

Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras"