Ze Kitchen Gallery - Paris VI - ou l'attrappe bobo

28-02-2006 à 17:43:55
Conseillé par Jean Paul Luc, qui produit ces magnifiques Vins de Pays à Eguilles; les Mina Vineyard, j'ai voulu testé Ze kitchen Gallery dans le VI de Lutèce.
Le jeune chef savait y faire pour accomoder et respecter plusieurs saveurs déroutantes entre elles dans un même plat.
Jean Paul Luc devait être tombé dans un bon jour alors!!!

Disons le tout net, les plats (il n'y a pas d'entrée - à part des pasta), sont travaillés...mais pour rien. Ou pas grand chose. En plus les portions sont pour mannequins à la veille d'un défilé Lanvin. Autant dire, que la moutarde (qui aurait mieux value pour l'agneau à la limite!) monte très vite au nez.
Remarquez la viande en elle même était savoureuse, mais ces jus, ou plutôt ces jets pour l'agrémenter soi disant, façon cuisine moderne ça sert vraiment à nibe!
Bref, heureusement que les desserts sont à tomber.
Pour la peine j'en ais pris deux!
un chocolat, crème de marrons, et je sais plus quoi... avec des pistaches grillés qui ajoutaient du croquant et les notes torréfiées. Pas mal pas mal. Mais trop de chocolat tue le chocolat, en tous les cas écrase les autres goûts sur le final.
Par contre le dessert à base d'une sorte de compote de coing, de crème et de glace au pruneau..une merveille!! Quel bonheur que la douceur de la crème et de la glace avec le côté acidulé du coing. D'un grand équilibre et d'une grande finesse, ces déclinaisons autour de la fraicheur.

Mais bon, ça ne suffit pas à faire digérer les peintures post modernes,(nous sommes dans une gallerie!!), mais bien bien post modernes alors, tendance "le jour d'après", et à apprécier l'emplacement dans une sorte de hall d'hotel campanile avec vitrage en alu à deux balles.
Mais surtout, ça ne va pas avec la note!!! Mes salauds!!! Heureusement, que j'étais invité! désolé!


--Message édité par michel le 17-02-06 à 17:56:27--

--Message édité par michel le 20-02-06 à 11:53:09--
Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras"
28-02-2006 à 17:43:55
Alors les mauvais plans, malheureusement ca nous connait!!
Mais dans le style "oscars de la plus grande arnaque", the winner is... LE BARRIO LATINO!!!!

Je résume: service nul, repas honteux, addition scandaleuse, bref tous les plaisirs de la table sont réunis dans ce soi disant haut lieu de la vie nocturne parisienne.

Je vous recommande de ne pas y mettre les pieds ( si ce n'est pour aller danser sur des airs ennivrant de salsa) pour diner.
Un bemol tout de même.
Si vous y etes forcés, préférez l'etage restauration que celui tapas. Le premier vous reviendra au final certainement moins cher.

En tout etat de cause, à eviter!!! faites passer le mot